Translate to English

SEARS CANADA CUSTOMERS CLICK HERE

Déshumidificateurs rappelés dus à un risque de fumée et d’incendie

Important avis de sécurité sur certains déshumidificateurs

Veuillez lire ci-dessous. Vérifiez ensuite si votre appareil est visé en vous servant de l’outil en bas de page. Si la marque ou le modèle de votre appareil n’apparaît pas dans la liste, cela signifie que votre appareil n'est pas visé par le rappel.

U.S. CPSC logo

U.S. Consumer Product Safety Commission

Résumé du rappel

Nom du produit : Déshumidificateurs. Voir Description ci-dessous.

Danger : Les déshumidificateurs peuvent surchauffer, fumer et s’enflammer, posant des risques sérieux d’incendie et de brûlures.

Solution : Remplacer/Rembourser.

Les consommateurs devraient immédiatement éteindre et débrancher les déshumidificateurs, puis contacter GD Midea pour obtenir un remplacement ou un remboursement partiel. Les consommateurs dont le déshumidificateur a été fabriqué avant le 1er octobre 2008 recevront un remboursement partiel, pas un remplacement. Les dates de fabrication sont indiquées à l’arrière des appareils.

Contact pour les consommateurs : Pour effectuer l’inscription et déterminer si vous êtes admissible à ce programme, saisissez la marque, le modèle et le numéro de série de votre appareil dans l’outil au bas de cette page. Si votre appareil est l’un des produits rappelés, vous pourrez alors vérifier si vous êtes humain en cochant la case dans l’outil Captcha et en cliquant sur le bouton S’inscrire maintenant.

Détails du rappel

Appareils : Environ 3,4 millions (en plus des 850 000 vendus au Canada)

Description : Ce rappel concerne les déshumidificateurs de 25, 30, 40, 50, 60, 65, 70 et 75 pintes des marques suivantes : Airworks, Alen, Arctic King, Arcticaire, Beaumark, Comfort Star, ComfortAire, Continental Electric, Coolworks, Crosley, Daewoo, Danby, Danby Designer, Dayton, Degree, Diplomat, Edgestar, Excell, Fellini, Forest Air, Frigidaire, GE, Grunaire, Hanover, Homestyles, Honeywell, Hyundai, Ideal Air, Kenmore, Keystone, Kul, Midea, Nantucket, Ocean Breeze, Pelonis, Perfect Aire, Perfect Home, Polar Wind, Premiere, Professional Series, Royal Sovereign, Simplicity, SPT, Sunbeam, Sylvania, TGM, Touch Point, Trutemp, Uberhaus, Westpointe, Winix et Winixl.

Accidents/Blessures : Midea a reçu 38 rapports de fumée et d’incendie. Environ 4,8 millions $ de dommages matériels ont été endommagés. Aucune blessure n’a été signalée.

Vendu à : Lowes, Menards, PC Richard et d'autres magasins dans tout le pays de janvier 2003 à décembre 2013 à un prix compris entre 100 $ et 300 $.

Fabriqué à : GD Midea Air Conditioning Equipment Ltd., en Chine

Photos

Dehumidifier example image Dehumidifier example image Dehumidifier example image

SEARS CANADA CUSTOMERS CLICK HERE

Verification Tool

Remplissez le formulaire ci-dessous pour déterminer si votre appareil est visé par ce rappel. Notez que si la marque ou le modèle de votre appareil n’apparaît pas dans la liste, cela signifie que votre appareil n'est pas visé par le rappel. Vérifiez tous les côtés de votre appareil pour trouver l’étiquette qui indique votre modèle et numéro de série.

*
*
*

D’après l’information que vous avez fournie, votre appareil n’est PAS visé par ce rappel. Veuillez en vérifier l’exactitude. Si l’information est correcte, l’appareil n’est pas visé par le rappel et vous n’avez pas besoin de procéder à l’inscription. Merci.

Votre appareil est touché par ce rappel. Veuillez cocher la case « Je ne suis pas un robot » ci-dessous, puis cliquez sur le bouton « S’inscrire maintenant ».



Si vous avez besoin d'aide, veuillez appeler un représentant au numéro sans frais 1-800-600-3055 or 1-877-251-1512 entre 7:00 et 18:00 (Heure normale du Centre) du lundi au vendredi.